2 min de lecture Allemagne

Berlin : le corps d'un Polonais retrouvé dans le camion après la fuite du suspect

Il pourrait s'agir d'un chauffeur routier d'une société polonaise, dont la disparition avait été remarquée avant le drame. L'homme suspecté d'avoir foncé dans la foule sur un marché de Noël, faisant au moins 12 morts, a été interpellé.

Des pompiers présents à Berlin près du marché de Noël
Des pompiers présents à Berlin près du marché de Noël
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot
et AFP

Parmi les 12 morts recensés après qu'un camion a foncé dans la foule lundi 19 décembre dans un marché de Noël de Berlin, le corps de l'homme retrouvé dans la cabine est celui d'un ressortissant polonais, a indiqué la police berlinoise dans la nuit de lundi à mardi. L'homme retrouvé dans le camion est un citoyen polonais", a indiqué la police sur son compte Twitter. Les autorités n'ont en revanche rien dit sur l'identité du suspect interpellé, présumé responsable du drame, qui a également fait 48 blessés, dont plusieurs grièvement.
 
Plus tôt dans la soirée, le propriétaire du camion immatriculé en Pologne avait indiqué à l'AFP n'avoir plus eu de contact avec son chauffeur depuis l'après-midi de lundi. "Je ne sais pas ce qui lui arrive. C'est mon cousin, je le connais depuis l'enfance. Je me porte garant de lui", a déclaré Ariel Zurawski, joint par téléphone par l'AFP.

"Enlevé, tué, on ne sait rien"

Selon Lukasz Wasik, un responsable de la même société, également joint par l'AFP, le contact avec le chauffeur, âgé de 37 ans, a été perdu vers 15h. "On ne sait pas ce qu'il est devenu. A-t-il été enlevé, tué, on ne sait rien. On est très inquiets pour lui", a-t-il déclaré.  Le chauffeur transportait 25 tonnes de produits métallurgiques en provenance d'Italie. À Berlin, "la société où il devait les décharger n'a pas pu les recevoir et lui a dit de retourner mardi dans la matinée. On lui a dit d'attendre à Berlin quelque part", a encore ajouté M. Wasik. "Quelle tragédie, alors que nous on n'y est pour rien", a-t-il dit.  

Les autorités n'ont jusqu'à présent donné aucune indication sur l'identité des autres victimes qui se trouvaient sur ce marché de Noël, parmi les plus fréquentés de la capitale allemande, notamment par les touristes. Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, a estimé plus tôt qu'il y avait "beaucoup de raisons" de penser qu'il s'agit d'un attentat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Berlin Morts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants