Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu présent dimanche à la marche à Paris, a annoncé samedi l'ambassade d'Israël à Paris.
"Benjamin Netanyahu, Premier ministre de l'Etat d'Israël, accompagné d'Avigdor Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères, seront présents à la marche républicaine en hommage aux victimes des attentats terroristes, pour exprimer leur soutien au peuple français et à ses dirigeants", a annoncé l'ambassade dans un communiqué.
"A tous les juifs de France, tous les juifs d'Europe, je vous dis: Israël n'est pas seulement le lieu vers lequel vous vous tournez pour prier, l'Etat d'Israël est votre foyer", a déclaré le Premier ministre lors d'une allocution télévisée. Dix-sept personnes sont mortes depuis mercredi dans des attaques jihadistes en France, dont quatre dans un supermarché casher de l'est parisien.
"Nous présentons nos sincères condoléances à nos frères juifs qui ont été tués pour le seul fait qu'ils étaient juifs. Nos frères et soeurs de la communauté juive de France, nous partageons votre peine devant ces terribles pertes", a-t-il ajouté.
A moins que le monde ne revienne à la raison, le terrorisme va continuer à frapper
Benjamin Netanyahu
Dans un communiqué, il a ensuite donné les noms des victimes: Yohav Hattab, Philippe Braham, Yohan Cohen et Francois-Michel Saada.
"A moins que le monde ne revienne à la raison, le terrorisme va continuer à frapper", a-t-il encore déclaré, sur son compte Twitter.
Selon les médias israéliens, Benjamin Netanyahu aurait chargé un comité ministériel de discuter durant la semaine de moyens d'encourager l'immigration de juifs français et européens vers Israël.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.