1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Belgique : un Français de 26 ans meurt d'une overdose de LSD au festival de Dour
1 min de lecture

Belgique : un Français de 26 ans meurt d'une overdose de LSD au festival de Dour

Depuis le début des festivités plus de 4 kilos de cannabis et 1.244 pilules d'ecstasy ont été saisis.

Des festivaliers à Dour en 2014 (illustration)
Des festivaliers à Dour en 2014 (illustration)
Crédit : VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP
Paul Véronique

Un Français est décédé dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 juillet au festival de Dour, en Belgique. Le jeune homme âgé de 26 ans s'y était rendu pour faire la fête avec ses amis. D'après le parquet de Mons, une overdose de LSD serait la cause de la mort. Pourtant, ce n'est pas le premier cas de décès dû à une surconsommation de drogue. En 2014, un Normand de 25 ans avait perdu la vie à la suite d'une overdose d'ecstasy. Il s'agissait à l'époque du premier mort depuis la création du festival de Dour, bien connu en Europe. Événement majeur dans la région, le rassemblement avait réuni 228.000 personnes et près de 270 artistes lors de son édition 2015.

La "mauvaise qualité du produit" serait en cause. La bande d'amis aurait acheté des doses de LSD, mais se serait sentie mal après les avoir absorbées. Le jeune homme de 26 ans lui n'aurait pas résisté et s'est éteint dans la nuit. Les amis auraient alors rappelé le vendeur, qui a depuis été appréhendé. Cette année, les forces de l'ordre ont mis la main sur 4 kilos de cannabis, 1.244 pilules d'ecstasy et 358 buvards de LSD. Au total, 23 dossiers judiciaires ont été ouverts pour trafic de drogue et 105 pour détention. Des chiffres que le parquet a tenu à mettre en perspective. Sur les 250.000 à 300.000 personnes présentes pour les festivités, cela ne représente que 0.3% de la population.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/