1 min de lecture Belgique

Belgique : braquage dans un supermarché de Châtelineau, les clients évacués

Un ou des hommes armés seraient entrés dans un centre commercial à Châtelineau. Les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité.

La police belge (Illustration)
La police belge (Illustration) Crédit : BRUNO FAHY / BELGA / AFP
François Quivoron
François Quivoron

Un ou des hommes armés auraient pénétré ce samedi 22 octobre dans la galerie marchande d’un centre commercial Cora, à Châtelineau en Belgique, dans la province du Hainaut, selon La Dernière Heure. Des coups de feu auraient été entendus près d’une bijouterie, la cible du ou des braqueurs. Rapidement dépêchées sur place, les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité et procédé à l’évacuation des clients.

Selon RTL Info, aucun blessé ne serait à déplorer. "Trois individus cagoulés ont pénétré le bâtiment avec des armes lourdes, ils sont toujours en fuite. Il n’y a pas de blessé mais quatre personnes sont sous le choc, l'une d'entre elles a été emmenée à l'hôpital", a indiqué Éric Debrabander, le commissaire de police. Le maire de Châtelineau, Daniel Vanderlick, a fait état de "coups de feu tirés à la kalachnikov".

Après l’évacuation des clients, les forces de l’ordre ont bouclé le secteur. Mais les hommes armés auraient donc réussi à s'enfuir. Une fois les lieux sécurisés, la galerie commerciale a pu être rouverte aux clients. Une dizaine de magasins restent fermés pour permettre aux enquêteurs d'effectuer les premiers prélèvements.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Belgique Braquage Armes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants