Alors que l'offensive sur Mossoul se poursuit, l'ONU alerte la communauté internationale sur les crimes de guerre perpétrés par l'État islamique dans cette région de l'Irak. Au moins 232 personnes auraient ainsi été massacrées par le groupe terroriste la semaine dernière, alors que les troupes irakiennes s'approchaient de la ville, véritable fief des jihadistes en Irak.
Des informations ont fait état d'"exécution par balles mercredi dernier" de 232 personnes, a indiqué Ravina Shamdasani, la porte-parole du Haut-commissariat pour les droits de l'homme, à Genève, vendredi 28 octobre. Parmi les victimes, a-t-elle ajouté, "figurent 190 anciens officiers de sécurité irakiens".
Ce décompte macabre survient au onzième jour de l'offensive menée par les États-Unis, alors que le général américain Joseph Votel assurait de son côté que les forces irakiennes avaient "probablement tué environ 800 à 900 combattants de l'EI" jusqu'à présent.
Parmi leurs victimes figurent des civils qui ont refusé de quitter leurs foyers et des personnes ayant travaillé pour les forces de sécurité du gouvernement irakien.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.