1 min de lecture Espagne

Barcelone : la police confirme qu'il s'agit d'une "attaque terroriste"

Peu après l'attentat, la police catalane a confirmé que la camionnette qui a percuté la foule à Barcelone est un acte terroriste.

Attentat à Barcelone : une camionnette blanche a foncé sur la foule sur les Ramblas, le 17 août 2017
Attentat à Barcelone : une camionnette blanche a foncé sur la foule sur les Ramblas, le 17 août 2017 Crédit : PAU BARRENA / AFP
Océane Blanchard
Océane Blanchard
et AFP

Une fourgonnette a percuté la foule sur l'avenue de la Rambla à Barcelone, jeudi 17 août dans l'après-midi. La police espagnole a confirmé qu'il s'agissait d'un attentat.

Elle a annoncé jeudi 17 août par mégaphones qu'une "attaque terroriste" était "confirmée", après qu'une camionnette a percuté la foule sur l'avenue la plus touristique de Barcelone. Les policiers étaient en train d'évacuer la grande place voisine Plaza Catalunya, et les alentours sur un périmètre de 200 mètres. 

Le conducteur aurait percuté de nombreuses personnes en s'introduisant sur une zone piétonne avant d'abandonner son véhicule et de prendre la fuite à pied. Une opération de police serait en cours pour appréhender l’agresseur. La zone a été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de police se trouvaient sur place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Barcelone Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants