1 min de lecture Barack Obama

Barack Obama collecte des fonds pour sa campagne... chez Georges Clooney

Georges Clooney recevait de nombreuses stars jeudi soir, dans sa luxueuse villa à Hollywood à Los Angeles. Il y avait environ 150 personnes, entre autres Barbra Streisand, Salma Hayek, Robert Downey junior, Tobey Maguire, Diane Von Furstenberg et Jack Black. Chacun des participants a déboursé 40.000 dollars pour participer à cette collecte de fonds en faveur de Barack Obama. Le président américain récolte des millions dans le cadre de sa campagne de réélection. L'élection se tiendra le 6 novembre prochain.

La voiture du président vue près de la résidence de George Clooney en Los Angeles
La voiture du président vue près de la résidence de George Clooney en Los Angeles Crédit : AFP / M.Ngan
micro générique
La rédaction de RTL et Rémi Sulmont

Dans l'entourage du président, on n'a communiqué aucun chiffre, mais Jeffrey Katzenberg, président du studio DreamWorks Animation, a indiqué que la réception avait permis de récolter près de 15 millions de dollars.

"Nous avons récupéré beaucoup d'argent parce que tout le monde aime George", a plaisanté le président face à 150 donateurs de son parti démocrate rassemblés sous une tente dans le jardin de la villa de style Tudor de l'ancien bourreau des cœurs de la série "Urgences", dans les collines d'Hollywood à Los Angeles.

Les gens "m'aiment, mais ils adorent" George Clooney, a ajouté M. Obama, faisant rire l'assemblée, parmi lesquels les acteurs Jack Black, Billy Crystal, Robert Downey junior, Salma Hayek, Tobey Maguire et Barbra Streisand, ainsi que la créatrice de mode Diane Von Furstenberg.

Barack Obama revient sur le mariage homosexuel

M. Obama est aussi revenu sur le soutien aux droits des homosexuels à se marier, qu'il a énoncé pour la première fois mercredi.

"La vérité, c'est qu'il s'agit d'une extension logique de ce que les Etats-Unis sont supposés être", a-t-il plaidé. "Sommes nous un pays qui accueille tout le monde, donne des occasions de réussir à tout le monde, et traite tout le monde avec justesse, et est-ce que cela va nous rendre plus forts?"

M. Obama rentrera vendredi soir à Washington en passant par Reno (Nevada, ouest) où un discours sur l'économie est prévu.

Militant démocrate de longue date, George Clooney, sept fois nommé aux Oscars et qui a obtenu une statuette pour le meilleur second rôle en 2006, a été reçu à plusieurs reprises par Barack Obama depuis que ce dernier s'est installé à la Maison Blanche, en particulier pour parler du Soudan, un dossier sur lequel l'acteur s'est beaucoup engagé.

(avec AFP)

Lire la suite
Barack Obama Société États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants