La demande de Maouloud Ben Kattra, l'un responsable du syndicat national de l'éducation et de la culture (SNEC), est claire : "Le ministère de l'Education doit purement et simplement annuler les examens du baccalauréat. Il y a eu trop de fraudes", a-t-il déclaré. Des "fuites massives (d'épreuves ont été) organisées par une véritable mafia au sein même du ministère de l'Education nationale", a-t-il indiqué.
Selon le ministère de l'Education, "il y a eu effectivement (des) fuites dans des cas mais les épreuves ont été changées dans les matières concernées".
"Le début des épreuves a connu des retards importants dans plusieurs centres. Les élèves ont souvent composé tard la nuit à la bougie. C'est tout sauf un examen", a affirmé Oumou Diallo, mère de trois candidats.
L'opposition malienne avait dénoncé vendredi dans une motion de censure déposée à l'Assemblée nationale, pour renverser le gouvernement du Premier ministre Moussa Mara une "école qui va mal avec des incertitudes de l'année universitaire 2014 et des examens (de fin d'études au collège) et du bac émaillés de fraudes graves sans précédent".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.