L'épave de l'ATR-42 de la compagnie Trigana Air, disparu, ce dimanche 16 août, a été retrouvé dans les montagnes de la province indonésienne de Papouasie, d'après un haut responsable du ministère des Transports. Il transportait 54 personnes, dont 5 enfants et 5 membres d'équipage.
"Selon des habitants, il s'est écrasé dans les montagnes", a déclaré le directeur général du Transport aérien au ministère indonésien des Transports, M. Suprasetyo, précisant que l'information était en cours de vérification. Les conditions météorologiques sont l'une des causes plausibles du drame. "La météo est très mauvaise là-bas. Il fait très sombre et c'est très nuageux", avait ajouté le porte-parole du ministère des Transports J.A. Barata, tandis que l'engin était encore recherché.
L'avion à turbopropulseurs avait disparu des radars avant 15 heures heure locale, après son décollage de l'aéroport de Sentani, dans la capitale de la province papoue, Jayapura, selon les services de secours sur le réseau social Twitter. Il se rendait à Oksibil et volait depuis une trentaine de minutes au moment de sa disparition.
Dans le monde, l'Indonésie figure parmi les mauvais élèves en termes de sécurité aéronautique. En décembre dernier, un avion de la compagnie AirAsia parti de Surabaya (Indonésie) à destination de Singapour s'était abîmé en mer de Java, faisant 162 morts.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.