Avion de Malaysia Airlines disparu : "Tout n'est que mensonge", réagit un proche
REPLAY - Six mois après la disparition inexpliquée du vol MH370, Ghyslain Wattrelos, mari et père de passagers de l'avion, est "persuadé qu'on nous cache quelque chose".

"Nous ne savons rien de plus que le premier jour", affirme Ghyslain Wattrelos, qui a perdu sa femme et deux de ses enfants dans l'avion de la Malaysia Airlines. L'appareil a soudainement disparu au-dessus de l'océan Indien le 8 mars dernier.
"Nous ne sommes informés de rien, nous sommes persuadé qu'on nous cache quelque chose. Depuis le début de cette enquête, tout n'est que mensonges et contradictions, poursuit Ghyslain Wattrelos. Quand on fait chercher ses avions de l'autre côté de l'endroit où on les a repérés pendant la nuit, c'est qu'on a quelque chose à cacher", affirme-t-il.
Le détournement toujours possible
"Je crois au détournement, affirme Ghyslain Wattrelos. Le Premier ministre malaisien l'a dit au bout d'une semaine, donc ça j'y crois. C'est vraisemblable, mais je pense qu'il y a des choses à cacher. Aujourd'hui il n'y a la preuve de rien, nous avons 260.000 théories", continue-t-il.
"Je pose des questions auxquelles on ne répond pas. Je suis persuadé qu'on cherche là où l'avion n'y est pas. Je ne crois plus en rien dans cette histoire", s'insurge-t-il. Il reproche également à François Hollande de ne pas avoir pris la parole. "[Les autorités françaises] n'ont jamais rien dit" sur le MH370, alors qu'elles ont réagit sur le crash de l'avion d'Air Algérie et du MH17 en Ukraine. "Tout porte à croire qu'ils savent et ne veulent rien faire", ajoute-t-il.
- Avion de Malaysia Airlines disparu : les familles des victimes violentées par la police
- Avion de Malaysia Airlines disparu : l'appareil aurait pu être dérouté plus tôt que prévu
- Avion de Malaysia Airlines disparu : les recherches vont reprendre
- Avion de Malaysia Airlines disparu : le point sur les recherches