1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Avion de Malaysia Airlines disparu : "Tout n'est que mensonge", réagit un proche
1 min de lecture

Avion de Malaysia Airlines disparu : "Tout n'est que mensonge", réagit un proche

REPLAY - Six mois après la disparition inexpliquée du vol MH370, Ghyslain Wattrelos, mari et père de passagers de l'avion, est "persuadé qu'on nous cache quelque chose".

Ghislain Wattrelos, mari et père de passagers français du vol MH370 de la Malaysia Airlines
Ghislain Wattrelos, mari et père de passagers français du vol MH370 de la Malaysia Airlines
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Ghyslain Wattrelos : "Je suis persuadé qu'on cherche là où l'avion n'y est pas"
04:32
Ghyslain Wattrelos : "Nous ne savons rien de plus que le premier jour"
04:26
Calvi-245x300
Yves Calvi
Animateur

"Nous ne savons rien de plus que le premier jour", affirme Ghyslain Wattrelos, qui a perdu sa femme et deux de ses enfants dans l'avion de la Malaysia Airlines. L'appareil a soudainement disparu au-dessus de l'océan Indien le 8 mars dernier.

"Nous ne sommes informés de rien, nous sommes persuadé qu'on nous cache quelque chose. Depuis le début de cette enquête, tout n'est que mensonges et contradictions, poursuit Ghyslain Wattrelos. Quand on fait chercher ses avions de l'autre côté de l'endroit où on les a repérés pendant la nuit, c'est qu'on a quelque chose à cacher", affirme-t-il.

Le détournement toujours possible

"Je crois au détournement, affirme Ghyslain Wattrelos. Le Premier ministre malaisien l'a dit au bout d'une semaine, donc ça j'y crois. C'est vraisemblable, mais je pense qu'il y a des choses à cacher. Aujourd'hui il n'y a la preuve de rien, nous avons 260.000 théories", continue-t-il.

"Je pose des questions auxquelles on ne répond pas. Je suis persuadé qu'on cherche là où l'avion n'y est pas. Je ne crois plus en rien dans cette histoire", s'insurge-t-il. Il reproche également à François Hollande de ne pas avoir pris la parole. "[Les autorités françaises] n'ont jamais rien dit" sur le MH370, alors qu'elles ont réagit sur le crash de l'avion d'Air Algérie et du MH17 en Ukraine. "Tout porte à croire qu'ils savent et ne veulent rien faire", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/