Des débris ressemblant à une porte d'avion et un toboggan d'urgence ont été détectés ce mardi 30 décembre en mer de Java en Indonésie, dans la zone de recherche de l'avion d'AirAsia disparu avec 162 personnes à bord, a indiqué l'armée de l'air indonésienne.
"Nous avons détecté environ 10 grands objets et de nombreux petits objets de couleur blanche que nous n'avons pas pu photographier", a déclaré un porte-parole de l'armée indonésienne.
Ce n'est pas très clair, ce pourrait être la paroi de l'avion ou la porte de l'avion.
Un porte-parole de l'armée indonésienne
Selon l'armée, ces objets se trouvent "à 10 km de l'endroit où l'avion est apparu pour la dernière fois sur les écrans radars". Les grands objets apparaissant sur 10 photos ressemblent à une "porte d'avion", un "toboggan d'urgence", une "boîte de forme carrée, peut-être un réservoir de carburant", a détaillé le porte-parole.
"Ce n'est pas très clair, ce pourrait être la paroi de l'avion ou la porte de l'avion. Prions pour que ces objets soient vraiment ce que nous sommes en train de chercher", a-t-il encore dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.