1 min de lecture États-Unis

Avec Trump les médias ont trouvé "un nouvel Hitler", analyse Éric Zemmour

BILLET - D'innombrables manifestations ont lieu outre-Atlantique pour protester contre l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. Pourra-t-il résister ?

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Avec Trump, les médias ont trouvé "un nouvel Hitler", analyse Éric Zemmour Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Loïc Farge

La bataille fait rage en Amérique, ente le président élu et les médias, mais aussi des acteurs. "À les voir, on croirait que l’élection présidentielle américaine n’a pas encore eu lieu", raille Éric Zemmour. "Ils ont trouvé leur nouvel Hitler qui a remplacé sa célèbre moustache par une mèche blonde. Et qu’on ne vienne pas leur dire que Donald Trump a été élu démocratiquement : Hitler aussi est arrivé au pouvoir par les urnes", poursuit le journaliste..

"Désormais, un nouveau concept fait fureur dans les médias américains et leurs imitateurs français : la post-vérité. C’est comme le mensonge, mais en plus chic", constate-t-il. "Nos journalistes, nos acteurs, nos vedettes bien-pensantes incarnent le bien, la vérité. Ils sont la démocratie. Si le peuple ne suit pas leurs injonctions, on n’est plus en démocratie", dit Éric Zemmour sur un ton sarcastique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Amérique du Nord Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants