1 min de lecture RTL Info

Avant de s'affronter sur le terrain, la France et l'Afrique du Sud jouent collectif

Depuis octobre 2008, une quarantaine d'agents français (gendarmes et CRS) se sont succédés en Afrique du Sud pour former la police sud-africaine. Cette coopération exclusive porte sur deux programmes surtout : la formation au maintien de l'ordre et au contrôle des foules et la formation aux opérations spécialisées, soit l'intervention dans des trains, des bus ou des avions, les domaines de spécialités du RAID en France. Si le premier volet de la collaboration vient de se terminer, les Sud-Africains continuent à s'entraîner tous seuls.

Pierrick Lieben Journaliste RTL

Ces relations bilatérales s'accompagnent de commandes de matériel : la police sud-africaine sera équipée comme les CRS autour des stades et continueront au-delà de la Coupe du monde. Par ailleurs, la France déploiera 6 à 8 personnes pendant la compétition, afin de suivre les 3 à 5.000 Français attendus en Afrique du Sud.

Le blog de Pierrick Lieben en Afrique du Sud !

La police sud-africaine

La police sud-africaine

A écouter aussi sur RTL.fr :
Un "Grand Match" de marionnettes entre l'Afrique du Sud et la France

Lire la suite
RTL Info International Afrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants