1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Autriche : un touriste français empêche la chute d'un car dans un précipice
1 min de lecture

Autriche : un touriste français empêche la chute d'un car dans un précipice

L'homme de 65 ans a évité la mort de 22 personnes, en arrêtant in extremis le car dans lequel ils voyageaient.

Le car de touristes circulait dans les Alpes autrichiennes au moment où le conducteur s'est effondré.
Le car de touristes circulait dans les Alpes autrichiennes au moment où le conducteur s'est effondré.
Crédit : Rene Fluger/AP/SIPA
Autriche : un touriste français empêche la chute d'un car dans un précipice
01:04
Léa Stassinet & AFP

Son geste a permis de sauver la vie de 22 personnes. La police autrichienne a annoncé ce dimanche 24 septembre qu'un touriste français avait réussi à arrêter in extremis un car qui allait tomber dans un précipice, dans les Alpes autrichiennes. 

L'homme de 65 ans faisait partie d'un groupe de 21 touristes français, qui avaient pris place dans un bus circulant sur une route d'altitude près de Schwaz, dans la région du Tyrol. Assis au premier rang, le héros a immédiatement bondi de son siège en voyant le conducteur s'effondrer en raison d'un malaise

Alors qu'une partie du véhicule était déjà engagée au-dessus du parapet de protection et s'apprêtait à tomber dans un précipice profond de 100 mètres, le sexagénaire a réussi à appuyer sur le frein au dernier moment, évitant la chute du car. "Nous sommes passés à un cheveu d'une catastrophe", a relevé un porte-parole de la police, soulignant que le réflexe du passager et le fait qu'il ait réussi à stopper le véhicule relevait d'une "chance inouïe". 

À la suite de l'incident, qui s'est produit samedi 23 septembre, neuf personnes ont cependant été hospitalisées. Le sauveur s'est lui brisé le tibia lorsqu'il a effectué le freinage dans l'urgence. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/