1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : un homme dans un état critique après une nouvelle attaque de requin
1 min de lecture

Australie : un homme dans un état critique après une nouvelle attaque de requin

Un jeune homme se trouve dans un état critique suite à la morsure d'un requin au large de la côte orientale de l'Australie.

Un requin (illustration)
Un requin (illustration)
Crédit : AFP / MUSTAFA OZER
Julien Quelen & AFP

Après le décès il y a quelques mois d'un surfeur japonais en Australie, un jeune homme a de nouveau été victime d'une attaque de requin, non loin de l'endroit du précédent drame. L'incident, qui s'est déroulé à moins de 200 kilomètres de Brisbane dans la localité touristique de Ballina, avait été rapporté aux secouristes quelques minutes après son déroulement. "Nous avons reçu un appel au sujet d'un jeune homme de 25 ans mordu par un requin à Lighthouse Beach. Un hélicoptère et du personnel médical est sur les lieux. Il semblerait qu'il ait été mordu aux jambes", a ainsi déclaré une porte-parole du service des ambulances des Nouvelles-Galles du Sud. 

D'après les premières informations délivrées par les médias, le jeune homme serait actuellement dans un état critique. Au large des côtes australiennes, où les requins sont nombreux, les experts déplorent une augmentation des attaques mortelles liées à la pratique de plus en plus répandue des sports nautiques. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/