1 min de lecture Australie

Au moins cinquante têtes de crocodile en décomposition retrouvées en Australie

Les têtes décomposées d'au moins cinquante crocodiles de mer, une espèce protégée, ont été retrouvées dans un vieux congélateur.

Australie : une femme happée par un crocodile lors d'une baignade nocturne
Australie : une femme happée par un crocodile lors d'une baignade nocturne Crédit : SAEED KHAN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Des dizaines de têtes de crocodile décomposées ont été découvertes à l'intérieur d'un vieux congélateur abandonné dans un coin reculé de l'Australie, a annoncé mardi la police. Un groupe d'adolescents a fait dimanche la macabre découverte à Humpty Doo, localité située à 40 km de Darwin.

D'après la police, au moins 50 têtes de crocodiles de mer et peut-être même 70 avaient été entassées dans le congélateur abandonné derrière une rangée de commerces. "On a retrouvé un congélateur dans un sale état. Ça sentait mauvais et il y avait des vers partout", a déclaré le garde-forestier Tommy Nichols, spécialiste des sauriens, à la Australian Broadcasting Corporation.

Un animal protégé

Les autorités n'ont procédé à aucune arrestation. Tuer un animal protégé comme c'est le cas depuis 1971 pour les crocodiles de mer est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 76.500 dollars australiens (50.800 euros) et cinq ans de prison. La peau de ces animaux vaut très cher et le marché est florissant.

Depuis 1971, la population des crocodiles de mer, qui peuvent mesurer plus de sept mètres de long et peser plus d'une tonne, est en augmentation. Chaque année, 500 de ces sauriens sont chassés légalement afin de protéger le bétail et la population. En moyenne, deux personnes sont tuées chaque année par des crocodiles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Crocodile Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants