1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Au moins 15 Britanniques tués dans l'attentat en Tunisie
1 min de lecture

Au moins 15 Britanniques tués dans l'attentat en Tunisie

Au moins 15 Britanniques figurent parmi les 38 personnes tuées vendredi dans l'attentat contre un hôtel près de Sousse en Tunisie.

Une femme se recueille sur les lieux de l'attentat perpétré au Nord de Sousse (Tunisie)
Une femme se recueille sur les lieux de l'attentat perpétré au Nord de Sousse (Tunisie)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Au moins 15 Britanniques figurent parmi les 38 personnes tuées vendredi dans l'attentat contre un hôtel près de Sousse en Tunisie, a annoncé le gouvernement britannique, qui a ajouté que ce bilan pourrait s'alourdir encore. "Il s'agit de l'attaque terroriste la plus importante contre des citoyens britanniques" depuis les attentats suicides du 7 juillet 2005 à Londres, qui avaient tué 56 personnes, a souligné Tobias Ellwood, secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères en charge notamment de l'Afrique du Nord. 

Au total, près de 20 des 38 victimes ont pour l'instant été identifiées. En plus des Britanniques, une Belge et un Allemand sont décédés. Par ailleurs "aucune victime française" n'a été identifiée à ce stade, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius alors que le Premier ministre tunisien avait annoncé plus tôt que des Français avaient été tués. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/