1 min de lecture Attentats en France

Attentats en France : Coulibaly figurait sur la liste des terroristes de Washington

Amedy Coulibaly figurait sur la liste des terroristes des Etats-Unis, selon la chaîne américaine CNN.

Amedy Coulibaly
Amedy Coulibaly Crédit : Capture d'écran Dailymotion
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Amedy Coulibaly, abattu ce vendredi dans l'assaut du supermarché où il avait tué quatre personnes et pris plusieurs otages en banlieue parisienne, figurait sur la liste des terroristes des Etats-Unis, a affirmé la chaîne CNN ce lundi. Coulibaly était sur cette liste "depuis un moment", a dit un responsable américain à CNN.

La chaîne a précisé que le jihadiste de 32 ans était référencé sur une large liste de terroristes potentiels (la liste TIDE), qui comprend environ un million de noms. Amedy Coulibaly, 32 ans, un délinquant multirécidiviste, a été tué ce vendredi dans l'assaut du Raid contre le supermarché casher à l'est de Paris où il retenait des otages. Il est aussi soupçonné d'avoir tué jeudi matin une policière municipale à Montrouge (Hauts-de-Seine).

Il agissait en coordination, a-t-il dit, avec Saïd et Chérif Kouachi, qui ont tué ce mercredi douze personnes dans l'attentat contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris. Les deux frères ont été tués quelques minutes avant Amedy Coulibaly par le peloton d'élite des forces de l'ordre françaises qui a lancé un assaut à l'imprimerie où ils s'étaient retranchés à Dammartin-en-Goële, à une quarantaine de kilomètres de Paris. Le Premier ministre français Manuel Valls a en outre avancé ce lundi que Coulibaly, avait "sans doute un complice". Les autorités américaines avaient déjà confirmé que les frères Kouachi figuraient "depuis des années" sur la liste noire américaine du terrorisme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France États-Unis Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants