1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats en Espagne : trois des suspects de Cambrils identifiés
1 min de lecture

Attentats en Espagne : trois des suspects de Cambrils identifiés

Un peu moins de 24 heures après le deuxième attentat, à Cambrils, trois des auteurs présumés ont été identifiés par la police.

Trois suspects marocains ont été identifiés
Trois suspects marocains ont été identifiés
Crédit : PAU BARRENA / AFP
Benjamin Pietrapiana & AFP

Après les deux attentats meurtriers qui ont frappé l'Espagne ces 17 et 18 août, l'enquête progresse. Dans un premier temps, le 17 août, une camionnette a foncé dans la foule de la Rambla de Barcelone, causant la mort de 14 personnes et blessant une centaine d'autre. Mais quelques heures plus tard, un autre véhicule a aussi ciblé la foule de la cité balnéaire de Cambrils, au sud-ouest de la capitale catalane. 

Lors de cette seconde attaque, on déplore un civil et 6 policiers blessés. Tous les suspects ont été abattus par la police et trois d'entre eux ont été formellement identifiés. Il s'agit de Moussa Oukabir, Saïd Aallaa et Mohamed Hychami, respectivement âgés de 17, 18 et 24 ans, tous habitants d'une localité du nord de la région, Ripoll, selon la police. Younès Abouyaaqoub, un jeune Marocain de 22 ans identifié comme un quatrième suspect, est recherché. Il aurait pris la fuite au volant d'un Kangoo blanc.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/