1 min de lecture Attentats en Catalogne

Attentats en Espagne : l'Audi des terroristes flashée en France une semaine plus tôt

Selon "Le Parisien", l'Audi A3 à bord de laquelle cinq hommes ont foncé dans la foule dans la nuit du 17 au 18 août à Cambrils avait été flashée en région parisienne la semaine précédente.

L'Audi A3 impliquée dans l'attaque de Cambrils avait été flashée en France la semaine précédant les attentats en Catalogne
L'Audi A3 impliquée dans l'attaque de Cambrils avait été flashée en France la semaine précédant les attentats en Catalogne Crédit : LLUIS GENE / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

L’un des véhicules des attaques en Catalogne serait passé par la France avant la macabre issue perpétrée par des terroristes les 17 et 18 août. L'Audi A3 noire utilisée par les djihadistes pour foncer dans la foule a Cambrils a été flashée pour excès de vitesse sur le sol français "environ une semaine" plus tôt, selon les informations du Parisien. Toutefois, hormis ce transit par l'Hexagone, aucun lien concret n'a été établi entre la France et les attaques en Espagne.
 
L'information révélée par Le Parisien émane de la coopération policière et judiciaire lancée à l'échelle européenne pour recouper un maximum d'informations sur d’éventuels complices et permettre de faire avancer l'enquête. Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête, 30 Français ayant été blessés dans les deux attaques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Catalogne Terrorisme Jihadistes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants