1 min de lecture Attentats de Boston

Attentats de Boston : Djokhar Tsarnaev plaide non coupable

Djokhar Tsarnaev, auteur présumé des attentats de Boston en avril, a comparu pour la première fois depuis la tragédie qui a endeuillé le marathon.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'accusé des attentats de Boston Djokhar Tsarnaev a comparu mercredi 10 juillet pour la première fois devant un juge, en présence de certaines de ses victimes. Il a plaidé non coupable.

Tsarnaev, 19 ans, en tenue de prisonnier orange, était menotté, les pieds entravés lorsqu'il est entré dans la petite salle d'audience du tribunal fédéral de Boston remplie de victimes émues, dont certaines marchaient avec des béquilles, de journalistes et de quelques jeunes se présentant comme des amis. Il devait se voir présenter durant l'audience les 30 chefs d'accusation retenus contre lui, dont 17 passibles de la peine de mort.
"Non coupable", a répété à plusieurs reprises d'une voix grave l'adolescent, tignasse toujours aussi indisciplinée, alors qu'on lui lisait les chefs d'accusation retenus contre lui. L'audience, dite d'"arraignment", a duré sept minutes. Elle a permis de signifier au jeune musulman d'origine tchétchène les 30 chefs d'accusation retenus contre lui, et d'enregistrer sa déclaration de "non coupable". Le procès n'est pas attendu avant de longs mois.Le jeune étudiant est accusé d'avoir perpétré ces attentats, qui ont fait trois morts et 264 blessés, avec son frère aîné Tamerlan, 26 ans, tué lors d'une confrontation avec la police le 18 avril, quelques heures après que la police eut diffusé leurs photos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats de Boston Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants