1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats Bruxelles : #OpenDoors, #JeSuisBruxelles, #LoveFromsParis, les hashtags en soutien à Bruxelles
1 min de lecture

Attentats Bruxelles : #OpenDoors, #JeSuisBruxelles, #LoveFromsParis, les hashtags en soutien à Bruxelles

À la suite des explosions qui ont eu lieu à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles, Twitter fait office de plateforme de solidarité.

Le hall des départs de l'aéroport international de Zaventem
Le hall des départs de l'aéroport international de Zaventem
Crédit : VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP
Attaques de Bruxelles
02:40
Laetitia Limmois & Aymeric Parthonnaud

L'aéroport de Zaventem à Bruxelles a été touché par deux explosions ce mardi 22 mars peu avant 8 heures. Une heure plus tard, le métro a également été frappé par une explosion. Au moins une autre explosion a également retenti dans le métro bruxellois à la station Maelbeek. Le dernier bilan des pompiers fait état d'au moins 21 morts. Une fois de plus Twitter est le témoin des élans de solidarité à l'échelle mondiale. Le hashtag #LoveFromParis a vu le jour moins d’une heure après l’attaque de l'aéroport suivi de près par #JeSuisBelge qui a pris une ampleur de taille sur le réseau social.

Le hashtag #OpenDoors a aussi été créé dans le but d'aider les personnes ayant besoin d'un endroit où s'abriter le temps que la situation soit stabilisée.

Les internautes sont déjà très solidaires sur les réseaux sociaux, touchés par la catastrophe qui intervient quatre mois après les attentats de Paris du 13 novembre 2015. À l'instar du #JeSuisCharlie de janvier 2015, on peut voir grossir sur la toile les pensées de soutien accompagnées des hashtags #JeSuisBruxelles, #JeSuisBelge et #PrayForBelgium.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/