1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Paris : pour Viktor Orban les terroristes "ont exploité les migrations de masse"
1 min de lecture

Attentats à Paris : pour Viktor Orban les terroristes "ont exploité les migrations de masse"

Le premier ministre hongrois Viktor Orban a estimé que les terroristes ont profité des flots de réfugiés pour entrer en Europe sans être repérés.

Viktor Orban, premier ministre hongrois
Viktor Orban, premier ministre hongrois
Ryad Ouslimani & AFP

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a fait une sortie remarquée à la suite des attentats du 13 novembre à Paris. Le chef du gouvernement très conservateur, patron du parti Fidesz-Union civique hongroise a estimé lundi, après les attentats de Paris, que les "terroristes ont exploité les migrations de masse" en cours depuis plusieurs mois vers l'Union européenne et il a défendu le droit des Européens à "l'auto défense"


"De façon délibérée et organisée, les terroristes ont exploité les migrations de masse, en se mélangeant à la foule des gens quittant leurs foyers en quête d'une vie meilleure (...)", a déclaré devant le parlement le Premier ministre, défenseur d'une ligne intransigeante en matière d'immigration. Il a également décrit "le droit à l'auto défense" des Européens comme "plus fort que  tous les autres (droits, ndlr)". 

Des mesures radicales en Hongrie

Viktor Orban, dont le pays a été un point de passage très important vers l'Allemagne, a décidé au plus fort de la crise defermer ses frontières avec la Serbie et la Croatie d'où affluaient chaque jour des milliers de réfugiés. L'un des terroristes kamikazes, qui s'est fait exploser au Stade de France, avait sur lui un passeport syrien, enregistré à Athènes il était entré en Europe parmi un flot de réfugiés

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/