1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Paris : Bruxelles reste en niveau d'alerte maximum, le métro et les écoles fermés lundi
1 min de lecture

Attentats à Paris : Bruxelles reste en niveau d'alerte maximum, le métro et les écoles fermés lundi

La capitale belge sera encore à l'arrêt lundi en raison des menaces "sérieuses et imminentes" d'attentats, a annoncé dimanche 22 novembre en début de soirée le Premier ministre Charles Michel.

Les forces de sécurité déployées dans la capitale belge samedi 21 novembre 2015
Les forces de sécurité déployées dans la capitale belge samedi 21 novembre 2015
Crédit : AFP/J.Thys
Gregory Fortune
Gregory Fortune

À l'issue d'un Conseil national de sécurité, qui regroupe les principaux ministres et les agences de sécurité, le Premier ministre belge Charles Michel a annoncé le maintien maintient de l'alerte maximale à Bruxelles dans la crainte d'une réplique des attentats de Paris avec plusieurs suspects activement recherchés. 

La décision a été prise de "diminuer les grands événements, de maintenir la fermeture du métro. Les écoles seront fermées demain à Bruxelles", a indiqué le chef du gouvernement lors d'une conférence de presse. Le niveau d'alerte terroriste a été maintenu au niveau 4 pour l'ensemble de l'agglomération bruxelloise. "Tout est mis en oeuvre pour retourner à une situation normale, assumer nos responsabilités", a-t-il assuré. 


"La menace est considérée comme sérieuse et imminente, l'ensemble du reste du pays reste en niveau 3 (menace "possible et vraisemblable"), a poursuivi Charles Michel. Ce que nous redoutons ce sont des attaques similaires à Paris, avec plusieurs individus, avec des offensives à plusieurs endroits" avec pour cibles potentielles "des endroits très fréquentés". Une nouvelle évaluation sécuritaire de la situation sera faite lundi 23 novembre dans l'après-midi. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/