1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Bruxelles : une photo des trois suspects à l’aéroport de Zaventem
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : une photo des trois suspects à l’aéroport de Zaventem

Les médias, belges comme français, diffusent une photo de caméra de surveillance sur laquelle figure trois suspects.

Une photo des trois suspects circule dans les médias
Une photo des trois suspects circule dans les médias
Caroline Brenière

Quelques heures après les attentats de Bruxelles qui ont fait plus de trente morts à l'aéroport international de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek, dans le quartier européen de la capitale, les médias belges, puis français, ont relayé une photographie représentant les suspects de l'attentat de Zaventem. Le service de presse de la police fédérale a indiqué que c'était "bien un photo des suspects et qu'elle [pouvait] être utilisée".

L'image provient des caméras de surveillance de l'aéroport et présente trois hommes poussant chacun un chariot à bagages. Selon divers médias, belges comme français, les deux hommes habillés en noir porteraient des gants pour y cacher un déclencheur d'explosifs : ils seraient les deux kamikazes qui se sont fait exploser à l'aéroport. L'homme sur la droite, portant un bob, serait quant à lui activement recherché.

La photo a dans un premier temps été diffusée par le quotidien HLN. Les journalistes du quotidien flamand affirment que la photo aurait circulé au sein de la police, avant de fuiter et être reprise par les médias. L'agence Belga a eu "confirmation du parquet fédéral" que la diffusion de ces images était autorisée, rapporte un responsable de l'agence contacté par l'Agence France Presse. Si elle devait dans un premier temps servir en interne, la police a ensuite reconnu qu'il s'agissait d'un élément matériel de l'enquête.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.