1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Bruxelles : un deuxième suspect recherché pour l'attaque du métro dans la station de Maelbeek
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : un deuxième suspect recherché pour l'attaque du métro dans la station de Maelbeek

La police belge serait à la recherche d'un individu ayant été filmé par les caméras de vidéosurveillance du métro bruxellois en compagnie du kamikaze Khalid El Bakraoui.

Un attentat a été perpétré à la station de métro de Maelbeek, mardi 22 mars
Un attentat a été perpétré à la station de métro de Maelbeek, mardi 22 mars
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Khalid El Bakraoui, kamikaze du métro bruxellois, était-il accompagné d'un complice ? La police belge est à la recherche d'un suspect filmé, par les caméras de vidéosurveillance de la station Maelbeek, en compagnie du terroriste juste avant que ce dernier se fasse exploser. Selon les informations du Monde et de la RTBF, l'homme portait un gros sac mais son identité demeure inconnue. La télévision belge ajoute qu'il n'est pour l'instant pas possible de savoir si cet individu est en fuite ou mort dans cette attaque.


Il s'agit par conséquent du deuxième suspect activement recherché dans le cadre de cette enquête sur les attentats du 22 mars à Bruxelles qui ont coûté la vie à une trentaine de personnes selon un bilan provisoire. Jusqu'à présent, la police belge recherchait seulement le "troisième homme" de l'attaque à l'aéroport de Zaventem, celui qui porte un chapeau sombre et un manteau clair à côté sur les images captées par la vidéosurveillance. En fuite, il accompagnait les deux autres kamikazes désormais identifiés comme étant Najim Laachraoui et Ibrahim El Bakraoui.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/