1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Bruxelles : un chauffeur de taxi conduit la police au QG des suspects
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : un chauffeur de taxi conduit la police au QG des suspects

Le chauffeur de taxi a reconnu les trois suspects sur la photo d'appel à témoin et a conduit la police à leur QG.

Une photo des trois suspects circule dans les médias
Une photo des trois suspects circule dans les médias
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Le mardi 22 mars au matin, un chauffeur de taxi a conduit trois hommes à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles. Les trois passagers ont chargé de grosses valises dans le coffre de la voiture sans jamais laisser le chauffeur toucher leurs sacs. Ce n’est qu’après avoir vu la photo publiée dans l’appel à témoin que le conducteur a reconnu les trois hommes et compris qu’il s’agissait des terroristes responsables de la mort de 34 personnes.

Le chauffeur de taxi aurait immédiatement contacté la police, selon le journal belge la Dernière Heure. Il a notamment précisé que les trois suspects transportaient plus de trois sacs permettant aux autorités de retrouver une troisième bombe qui n’a pas explosée à l’aéroport. Le chauffeur a également aidé la police a localisé l’immeuble où il avait récupéré les suspects, rue Max Roos à Schaerbeek, à dix kilomètres de l’aéroport de Zaventem.

Les suspects sont activement recherchés

Le parquet a annoncé qu’une perquisition de plusieurs heures a permis de retrouver des engins explosifs contenant des clous, des produits chimiques et un drapeau de Daesh. Les médias belges précisent que le chauffeur de taxi avait refusé de transporter la totalité des sacs, contraignant les suspects à laisser derrière eux quelques bagages.

Toujours selon les médias belges, sur la photo de vidéosurveillance, l’homme au chapeau (à droite de la photo) est activement recherché, les deux autres ayant péri dans les explosions. En ce qui concerne le ou les responsables de l’attentat du métro bruxellois, aucun indice ne permet une identification. Le communiqué diffusé par Daesh via son agence de presse Amaq parle toutefois de "plusieurs combattants" à l’aéroport et "d’un martyr" dans le métro. Les autorités seraient toujours à la recherche de l'Audi S4 noire appartenant à un jeune belge de 22 ans fiché pour terrorisme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.