Les assaillants de l'aéroport international de Bruxelles, où deux explosions ont fait au moins 14 morts mardi 22 mars en début de matin, transportaient leurs bombes dans des valises posées sur des chariots, a déclaré dans la soirée le maire de la commune où est implanté l'aéroport. Deux explosions ont été entendues à l'aéroport international de Zaventem ainsi que dans la station de métro "Maelbeek". Selon le bilan provisoire des pompiers, les explosions ont causé 14 morts à l'aéroport et une vingtaine de morts à la station Maelbeek.
"Ils sont venus en taxi avec des valises, leurs bombes étaient dans les valises. Ils ont mis leurs valises dans des chariots. Les deux premières bombes ont explosé", a affirmé le bourgmestre (maire) de Zaventem, Francis Vermeiren. "Le troisième a aussi mis sa valise sur un chariot mais il a dû paniquer, elle n'a pas explosé", a-t-il ajouté. La présence possible de trois assaillants a aussi été évoquée par le parquet fédéral belge, qui a précisé que le troisième, le seul qui aurait survécu, était "activement recherché". Ce double attentat dans la capitale a rapidement été revendiqué par Daesh.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.