Attentats à Bruxelles : le testament de Khalid El Bakraoui publié par Daesh
Le terroriste qui s'est fait exploser le 22 mars à la station Maelbeek de Bruxelles appelle tous les musulmans à faire le jihad.

Ce qui semble être le testament de Khalid El Bakraoui, l'un des terroristes de Bruxelles le 22 mars dernier, a été diffusé dimanche 17 juillet par Furat, un canal de communication du groupe Daesh, rapportent De Morgen et Het Laatste Nieuws, ce lundi. Dans ce document de cinq pages, celui qui s'est fait exploser dans la station de métro Maelbeek fait référence à des génocides en Palestine, en Chine et en Irak, dans lesquels des millions de personnes auraient été tuées à cause de l'Occident. Le terroriste vise spécifiquement la Belgique, et l'évoque en tant que pays fournisseur d'armes dans les conflits au Moyen-Orient.
Au fil des pages, Khalid El Bakraoui déverse toute sa haine envers la morale occidentale "païenne", et estime que l'Occident n'a pas de respect pour les femmes. Le terroriste promet une vengeance impitoyable et appelle tous les musulmans à faire le jihad.
- Attentats à Bruxelles : le testament audio de l'un des kamikazes de Zaventem dévoilé
- Attentats en France et en Belgique : Mohamed Abrini sera livré à la France mais pas "dans l'immédiat"
- Attentats : Khalid El Bakraoui, logisticien du 13 novembre et kamikaze de Bruxelles, arrêté puis relâché par la police belge en octobre
- Mohamed Abrini : les enquêteurs ont retrouvé le testament du terroriste
- Attentats de Bruxelles : l'ordre d'évacuer le métro n'a pas été transmis à temps