1 min de lecture Daesh

Attentats à Bruxelles : le testament de Khalid El Bakraoui publié par Daesh

Le terroriste qui s'est fait exploser le 22 mars à la station Maelbeek de Bruxelles appelle tous les musulmans à faire le jihad.

Les frères El Bakraoui, identifiés comme kamikazes des attentats de Bruxelles
Les frères El Bakraoui, identifiés comme kamikazes des attentats de Bruxelles Crédit : DR
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Journaliste

Ce qui semble être le testament de Khalid El Bakraoui, l'un des terroristes de Bruxelles le 22 mars dernier, a été diffusé dimanche 17 juillet par Furat, un canal de communication du groupe Daesh, rapportent De Morgen et Het Laatste Nieuws, ce lundi. Dans ce document de cinq pages, celui qui s'est fait exploser dans la station de métro Maelbeek fait référence à des génocides en Palestine, en Chine et en Irak, dans lesquels des millions de personnes auraient été tuées à cause de l'Occident. Le terroriste vise spécifiquement la Belgique, et l'évoque en tant que pays fournisseur d'armes dans les conflits au Moyen-Orient. 

Au fil des pages, Khalid El Bakraoui déverse toute sa haine envers la morale occidentale "païenne", et estime que l'Occident n'a pas de respect pour les femmes. Le terroriste promet une vengeance impitoyable et appelle tous les musulmans à faire le jihad.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daesh Terrorisme Bruxelles
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants