Les deux explosions qui ont eu lieu le 22 mars au matin, peu avant 8 heures, à l'aéroport de Zaventem au nord-est de Bruxelles, sont le fait d'un attentat kamikaze. Le procureur du roi de Belgique, l'a confirmé vers 10 heures. La piste du colis piégé avait d'abord été privilégiée. Le bilan provisoire du parquet fédéral belge est d'une trentaine de morts et d'une centaine de blessés.
C'est ensuite le procureur fédéral belge, Frédéric Van Leeuw, qui a réaffirmé que l'une des explosions survenues à l'aéroport de Zaventem a été "probablement provoquée par un kamikaze". Sa déclaration est survenue vers midi, quelques heures après le drame. Concernant l'attaque dans le métro à la station Maelbeek dans la ville de Bruxelles, le mode opératoire et le bilan ne sont pour l'instant pas connus.
>> Suivez en direct l'évolution de la situation sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.