1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Bruxelles : l'une des deux explosions à l'aéroport est un attentat kamikaze, selon le procureur du roi de Belgique
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : l'une des deux explosions à l'aéroport est un attentat kamikaze, selon le procureur du roi de Belgique

Au moins l'une des deux explosions qui se sont produites à Bruxelles ce mardi 22 mars à l'aéroport de Zaventem est le fait d'un attentat kamikaze selon le procureur du roi des Belges.

L'aéroport de Bruxelles victime d'une double explosion mardi 22 mars 2016
L'aéroport de Bruxelles victime d'une double explosion mardi 22 mars 2016
Crédit : Capture d'écran / Twitter
La rédaction de RTL & Martin Cadoret

Les deux explosions qui ont eu lieu le 22 mars au matin, peu avant 8 heures, à l'aéroport de Zaventem au nord-est de Bruxelles, sont le fait d'un attentat kamikaze. Le procureur du roi de Belgique, l'a confirmé vers 10 heures. La piste du colis piégé avait d'abord été privilégiée. Le bilan provisoire du parquet fédéral belge est d'une trentaine de morts et d'une centaine de blessés.

C'est ensuite le procureur fédéral belge, Frédéric Van Leeuw, qui a réaffirmé que l'une des explosions survenues à l'aéroport de Zaventem a été "probablement provoquée par un kamikaze". Sa déclaration est survenue vers midi, quelques heures après le drame. Concernant l'attaque dans le métro à la station Maelbeek dans la ville de Bruxelles, le mode opératoire et le bilan ne sont pour l'instant pas connus.

>> Suivez en direct l'évolution de la situation sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.