1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Bruxelles : Bruno Le Roux se justifie après son tweet polémique
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : Bruno Le Roux se justifie après son tweet polémique

REPLAY - Peu de temps après l'annonce des attentats de Bruxelles, Bruno Le Roux a partagé un message polémique sur Twitter. Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale assure avoir préparé son tweet la veille.

Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux
Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Attentats à Bruxelles : Bruno Le Roux se justifie après son tweet polémique
01:37
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Après les attentats terroristes qui ont endeuillé Bruxelles ce mardi 22 mars, Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a été l'une des premières personnalités politiques à réagir. "Attentats terroristes et protection de notre pays, la droite sénatoriale qui bloque la révision constitutionnelle est irresponsable", écrivait le responsable politique à 9 heures. Un message rapidement fustigé sur les réseaux sociaux et qualifié de récupération des attentats de Bruxelles.

Le député s'est expliqué sur France 3 avant les questions au gouvernement. Il a déclaré "regretter" le tweet qui avait selon lui été préparé la veille et qui "est parti au moment où il y avait ces attentats". Plus tôt dans la matinée, il assurait également ne pas avoir eu connaissance des attentats au moment de la publication du tweet, comme l'indiquait la correspondante d'i-Télé Camille Langlade. Bruno Le Roux a toutefois conservé le tweet sur son compte.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/