1 min de lecture Attentats à Bruxelles

Attentats à Bruxelles : Anne Hidalgo appelle à un "rassemblement silencieux" à 19h devant l'Hôtel de Ville de Paris

Le ville de Bruxelles a été victime d'attaques terroristes ce mardi 22 mars, causant au moins 29 morts. La France réagit et exprime sa solidarité.

Hôtel de ville de Paris
Hôtel de ville de Paris
Ana Boyrie

Quatre mois après les attentats de Paris et quatre jours après l'arrestation de Salah Abdeslam, la Belgique a vécu de terribles attaques terroristes ce mardi 22 mars, causant la mort d'une trentaine de personnes. À la suite d'un scénario cauchemardesque pour la population belge, la France réagit. Par solidarité et compassion, la maire de Paris, Anne Hidalgo a appelé à un "rassemblement silencieux" à 19 heures, sur le parvis de l'Hôtel de Ville de la capitale, afin de rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles

La maire a également exprimé sa "solidarité fraternelle avec le peuple belge", avant d'annoncer que la Tour Eiffel, monument symbole de Paris, sera illuminée ce mardi soir aux couleurs belges (noir, jaune, rouge). Un acte solidaire en réponse au large mouvement dont les Français avaient été témoins. Les grands monuments du monde s'étaient illuminés aux couleurs du drapeaux français, après les attentats survenus dans la capitale le 13 novembre. 

Une France solidaire

Paris ne sera pas la seule ville française à soutenir la nation belge, face à de telles atrocités. Le maire de Lyon, Gérard Collomb a également annoncé sur son compte Twitter, avoir "demandé à la Ville de Lyon d'illuminer ce soir le Palais de Justice aux couleurs de la Belgique", a-t-il écrit. Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, a quant à lui dressé un drapeau belge sur la façade du Capitole. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Bruxelles Terrorisme Belgique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants