1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Bruxelles : 1.600 policiers et gendarmes supplémentaires déployés en France, annonce Bernard Cazeneuve
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : 1.600 policiers et gendarmes supplémentaires déployés en France, annonce Bernard Cazeneuve

Le ministre de l'Intérieur français a pris la parole mardi 22 mars en fin de matinée, dans la foulée des attaques terroristes qui ont frappé la capitale belge et fait au moins 21 morts.

Bernard Cazeneuve le 19 mars 2016 à l'Élysée (illustration).
Bernard Cazeneuve le 19 mars 2016 à l'Élysée (illustration).
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Gregory Fortune & AFP

Bruxelles a été frappée mardi 22 mars dans la matinée par plusieurs attaques meurtrières. Des puissantes explosions à l'aéroport international Zaventem et dans le métro ont fait au moins 21 morts, selon les pompiers, et paralysé la capitale belge. À la suite de ces évènements tragiques, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Jean-Yves Le Drian ont été reçus en urgence à l'Elysée pour une réunion avec François Hollande. À sa sortie, le ministre de l'Intérieur a annoncé le déploiement de 1.600 policiers et gendarmes supplémentaires en France.

"Ce matin, dès les attaques de Bruxelles connues, j'ai décidé de déployer 1.600 policiers et gendarmes supplémentaires, en différents points du territoire, à la fois sur les contrôles aux frontières mais également dans les infrastructures de transport aérien, maritime et ferroviaire", a déclaré Bernard Cazeneuve.

Le ministre a également appelé l'Europe à "renforcer encore la coordination et la lutte" contre le terrorisme. "Depuis le 13 novembre, 5.000 policiers et gendarmes sont entièrement mobilisés aux frontières", "220 points font l'objet de contrôle dont 42 de manière systématique et permanente", a détaillé le ministre, ajoutant que, depuis les attentats survenus à Paris, "10.000 individus ont été d'empêchés d'entrer sur le territoire national".

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/