1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat en Tunisie : les terroristes de l'État islamique revendiquent l'attaque
1 min de lecture

Attentat en Tunisie : les terroristes de l'État islamique revendiquent l'attaque

Le groupe terroriste a revendiqué dans la nuit de vendredi à samedi l'attentat qui a fait 37 morts et 36 blessés selon un dernier bilan.

Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de l'État Islamique
Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de l'État Islamique
Crédit : Capture d'écran / YouTube
James Abbott & AFP

Le groupe extrémiste sunnite État islamique (EI) a revendiqué, dans un communiqué diffusé par des comptes jihadistes sur Twitter, l'attentat sanglant de vendredi contre un hôtel près de Sousse, en Tunisie. Cette attaque sur une plage d'un hôtel de la ville a fait près de 37 morts et 38 blessés selon un dernier bilan. Daech a également revendiqué l'attentat au Koweït également commis vendredi, mais pas l'attaque en Isère.

"Le soldat du califat (...) Abou Yahya al-Qayrawani (...) a pu parvenir au but dans l'hôtel Imperial", tuant près de 40 personnes "dont la plupart sont des sujets des États de l'alliance croisée qui combat l'Etat du califat", indique le texte.

Le groupe terroriste avait déjà revendiqué l'attentat contre le musée du Bardo à Tunis trois mois plus tôt. Cette attaque avait fait 22 morts dont 21 touristes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/