1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat du Bardo : les Tunisiens profondément affectés
1 min de lecture

Attentat du Bardo : les Tunisiens profondément affectés

REPLAY - Suite à l'attentat au musée du Bardo à Tunis (Tunisie), les natifs du pays sont confrontés à un sentiment de culpabilité mais également à des problèmes économiques.

Bernard-Poirette
Bernard-Poirette
Attentat du Bardo : les Tunisiens profondément affectés
04:04
RTL Evenement du 22 mars 2015
57:00

Cinq jours après l'attaque du musée du Bardo à Tunis, le peuple tunisien est confronté à un sentiment de culpabilité, car l'attentat terroriste visait essentiellement des étrangers. Aujourd'hui, les natifs sont sous le choc et partagent la douleur des compatriotes des victimes.

Je suis bouleversée... je suis vraiment triste.

Une élève du lycée français de Tunis

Comme pour s'excuser, la population de Tunis a accordé ces derniers jours une attention particulière aux Français qui vivent sur place. Les Tunisiens les ont salué plus chaleureusement et leurs ont offert leur aide dans les supermarchés.

Outre le sentiment de culpabilité des habitants, la fusillade au musée du Bardo va aussi affecter le tourisme tunisien sur le long terme. L'impact de l'attaque se fera ressentir au sein des agences de voyages, des hôtels et des restaurants. Les guides touristiques et les transporteurs seront également touchés. 

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/