1 min de lecture Attentat

Attentat de Manchester : un "héros" poursuivi pour vol sur des victimes

Chris Parker, un sans-domicile fixe, aurait dérobé un sac à main et un téléphone portable à des personnes à qui il portait assistance.

L'attentat avait fait 22 morts
L'attentat avait fait 22 morts Crédit : JON SUPER / AFP
Benjamin Pietrapiana et AFP

L'habit ne fait pas le moine. Et les circonstances, non plus, ne font pas le héros. Tout laissait penser que Chris Parker, 33 ans, en était un, ayant aidé des victimes de l'attentat de Manchester, lors du concert d'Ariana Grande. Mais le jeune homme leur aurait également dérobé des biens. Il a comparu, ce mercredi 16 août, devant la Justice, accusé d'avoir volé les effets personnels de deux personnes secourues.

Selon l'agence britannique Press Association, ce sans domicile fixe a plaidé non coupable des deux chefs d'inculpation et a été placé en détention provisoire jusqu'à sa prochaine comparution, le 13 septembre prochain.

Il est soupçonné d'avoir volé le sac à main d'une femme blessée dans cet attentat-suicide qui avait fait au total 22 morts, le 22 mai dernier. Il doit également répondre du vol du téléphone portable d'une adolescente.

"Mon instinct m'a poussé à courir et essayer d'aider"

À lire aussi
Sid Ahmed Ghlam, suspecté d'avoir tué Aurélie Châtelain justice
Attentat déjoué à Villejuif : les investigations sont terminées

"J'ai entendu un boum et une seconde après j'ai vu un éclair blanc puis de la fumée et j'ai entendu crier, avait-il déclaré, au lendemain de l'événement. Ça m'a collé au sol. Ensuite, je me suis relevé et au lieu de m'enfuir, mon instinct m'a poussé à courir et essayer d'aider".

Chris Parker, qui faisait régulièrement la manche aux abords de la Manchester Arena, où a eu lieu le drame, avait été salué pour son courage. Il avait également confié avoir tenté de réconforter une petite fille et une femme d'une soixantaine d'années. Celle-ci avait fini par succomber à ses blessures.

Ses déclarations avaient attiré l'empathie de l'opinion publique, si bien qu'une levée de fonds avait été organisée pour le soutenir. Quelque 55.000 euros ont été réunis, mais ne lui ont toujours pas été remis. Une coquette somme, dont il ne pourrait finalement jamais voir la couleur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789735300
Attentat de Manchester : un "héros" poursuivi pour vol sur des victimes
Attentat de Manchester : un "héros" poursuivi pour vol sur des victimes
Chris Parker, un sans-domicile fixe, aurait dérobé un sac à main et un téléphone portable à des personnes à qui il portait assistance.
https://www.rtl.fr/actu/international/attentat-de-manchester-un-heros-poursuivi-pour-vol-sur-des-victimes-7789735300
2017-08-16 16:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Pz0S7a876jeMZECzQybVkg/330v220-2/online/image/2017/0816/7789735626_l-attentat-avait-fait-x-morts.jpg