1 min de lecture Asie

Attentat de Jakarta : le groupe État islamique revendique les attaques dans un communiqué

Un communiqué en arabe a été publié sur internet. Il revendique une attaque par "quatre soldats du califat".

Des soldats indonésiens armés devant l'aéroport de Soekarno-Hatta à proximité de Jakarta, le 14 janvier 2016.
Des soldats indonésiens armés devant l'aéroport de Soekarno-Hatta à proximité de Jakarta, le 14 janvier 2016. Crédit : STR / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué jeudi 14 janvier la responsabilité d'une série d'attentats suicide qui ont secoué Jakarta, la capitale indonésienne. Le communiqué en arabe, publié sur internet, affirme que plusieurs bombes "ont explosé concomitamment à des attaques par quatre soldats du califat avec des armes légères et des ceintures explosives".
Au moins deux civils ont été tués lors d'explosions à proximité d'un café, dans le centre-ville de Jakarta. Parmi les victime figure un néerlandais, selon le ministre des Affaires étrangères Bert Koenders. Cinq assaillants auraient également été tués lors de l'assaut et au moins deux d'entre eux se seraient vraisemblablement fait exploser.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Asie Daesh Indonésie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants