1 min de lecture Enquête

Attentat à Stockholm : l'auteur présumé devait être expulsé de Suède

L'auteur présumé de l'attentat de Stockholm qui a fait 4 morts devait être expulsé après avoir été débouté d'une demande de permis de séjour.

Des policiers suédois après l'attaque au camion bélier survenu à Stockholm
Des policiers suédois après l'attaque au camion bélier survenu à Stockholm Crédit : Anders Wiklund/AP/SIPA
Valentine De Brye
et AFP

L'attentat au camion bélier survenu à Stockholm en Suède vendredi 7 avril a causé la morts de quatre personnes et fait 15 blessés. La police suédoise a annoncé ce dimanche qu'il s'agissait de deux Suédois, un Britannique et un Belge. "Nous avons confirmé les identités des personnes décédées et leurs familles ont été informées", a indiqué un responsable de la police de Stockholm au cours d'une conférence de presse.

Par ailleurs, des éléments de l'enquête montrent que l'auteur présumé de cet attentat est un demandeur d'asile débouté d'une demande de permis de séjour. L'homme interpellé est soupçonné d'"acte terroriste", il a été arrêté vendredi 7 avril et placé en garde à vue le lendemain. Il s'agit d'un Ouzbek de 39 ans qui montrait "de l 'intérêt pour des organisations extrémistes comme l'État islamique" a indiqué la police. Un deuxième suspect a également été place en garde à vue.

Dans un premier temps soupçonné "d' homicides à caractère terroriste", l'individu serait en réalité le chauffeur du camion. Selon une porte-parole de l'entreprise de transports Spendrups, le véhicule avait été "volé à l'occasion d'une livraison à un restaurant". ll a terminé sa course dans un grand magasin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Attentat Suède
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants