1 min de lecture Attentat

Attentat à Manchester : le niveau d'alerte relevé, l'armée en renfort de la police

La première ministre Theresa May a annoncé des mesures de sécurité renforcées à la suite de l'attaque kamikaze qui a fait 22 morts à Manchester.

La police aux abords de la Manchester Arena, le 23 mai
La police aux abords de la Manchester Arena, le 23 mai Crédit : PAUL ELLIS / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Les autorités britanniques sont en alerte maximum après l'attaque qui a coûté la vie à 22 personnes lundi 22 mai, à la sortie du concert d'Ariana Grande à la Manchester Arena. Une attaque kamikaze à l'explosif qui a endeuillé le Royaume, deux mois après l'attaque contre le Parlement à Londres. Une situation qui a imposé des décisions plus strictes de la part du gouvernement britannique. 

Ainsi, la première ministre Theresa May a indiqué ce mardi dans la soirée que le niveau d'alerte sera relevé de "grave" à critique". Une manière de déclencher de nouvelles mesures de renforcement de la sécurité, à l'image de ce que l'on connait en France avec le plan Vigipirate, dont les différents niveaux correspondent à des mesures de sécurité de plus en plus draconiennes.

Theresa May a par ailleurs annoncé que les militaires allaient venir en renfort des policiers en armes. "Nous ne pouvons ignorer la possibilité qu'un groupe d'individus plus large soit lié à l'attentat de Manchester", a-t-elle souligné.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat Terrorisme Grande-Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants