1 min de lecture Royaume-Uni

Attentat à Manchester : deux SDF ont été héroïques

Des collectes ont été lancées sur internet pour aider ces deux héros de l'attentat de Manchester, qui a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés.

Un attentat a été perpétré à Manchester, le 22 mai 2017
Un attentat a été perpétré à Manchester, le 22 mai 2017 Crédit : Ben Stansall / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Au lendemain de l'attentat à Manchester, certaines histoires remontent quelque peu le moral. Deux SDF sont devenus en 24 heures des héros. Stephen, un SDF de 35 ans, au visage émacié, vit dans la rue depuis plus d'un an. Lundi soir, 22 mai, comme souvent, il dort près de l'Arena, la salle de concert, où une terrible attaque a coûté la vie à au moins 22 personnes, dont de nombreux enfants.

La déflagration le réveille. Il ne réfléchit pas, il fonce et s'agenouille auprès des premiers blessés. Stephen retire des clous de leurs bras, des boulons du visage d'une petite fille. "L'instinct, raconte-t-il, m'a guidé vers l'Arena". "Ils avaient besoin d'aide. J’aime penser que quelqu'un serait venu m'aider également si c'est moi qui avais eu besoin. C'est juste instinctif d'aider", indique Stephen.

C'est pas parce que je suis sans-abri que je n'ai pas de cœur

Chris Parker
Partager la citation

Chris Parker, 33 ans, vit également dans la rue. Ce soir-là, il a, lui aussi, décidé de venir aider les blessés. Ces images de corps allongés, ces cris, il ne les oubliera jamais comme les derniers mots d'une femme morte dans ses bras. 

"J'ai vu une petite fille....elle n'avait plus de jambes. Je l'ai enveloppée dans un T-shirt et je lui ai demandé 'où est ta maman et ton papa'. Elle a répondu : 'mon papa est au travail et ma maman est là-haut". "Nous avons dû retirer des clous de leurs bras et même du visage d'une petite fille", a ajouté cet ancien maçon, SDF depuis plus d'un an. "C'est pas parce que je suis sans-abri que je n'ai pas de cœur", a-t-il fait valoir. Avant d'assurer : "Ils avaient besoin d'aide, c'est juste l'instinct d'aller aider". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Attentat Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants