1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat à Londres : qui sont les victimes et disparus français ?
2 min de lecture

Attentat à Londres : qui sont les victimes et disparus français ?

Un Français a été tué, sept autres ont été blessés dont quatre se trouvent actuellement dans un état grave. Deux autres Français sont portés disparus, ils n'ont pas donné signe de vie depuis l'attentat.

Des agents de police et des membres des services d'urgence assistent une personne blessée à Londres samedi 3 juin
Des agents de police et des membres des services d'urgence assistent une personne blessée à Londres samedi 3 juin
Crédit : DANIEL SORABJI / AFP
Disparu français et victimes françaises Londres
00:01:17
Emilie Baujard & Vincent Serrano

Le commando terroriste qui a sévi le 3 juin au soir à Londres a fait 7 morts et une cinquantaine de blessés. Parmi ces victimes figurent neuf Français : l'un est décédé dans l'attaque, et huit autres ont été blessés dont , dont quatre gravement. Si deux ont pu quitter l'hôpital, six autres sont toujours hospitalisés.

Parmi ces victimes, RTL a pu avoir certaines nouvelles. Marie, diplômée de Science Po Bordeaux, habite à Londres. Gravement blessée dans cette attaque, elle était encore opérée lundi midi alors que sa famille est à son chevet. En couple avec un Néo-Zélandais, ce dernier a été blessé lors de l'attentat mais se trouvait dans un état moins grave.

Un couple de Poitevins a également été blessés lors de cette attaque alors qu'ils profitaient d'un séjour à Londres. Si la femme n'a eu que des contusions, l'homme a été beaucoup plus gravement blessé par la camionnette. Opéré, il est sorti des soins intensifs ce mardi 6 juin. Enfin, Marine, une docteure en pharmacie, se trouve actuellement dans un état stabilisé.

Deux Français toujours portés disparus

De plus, deux trois jours après le drame, deux autres Français sont toujours portés disparus dans la capitale. Xavier, la quarantaine, marchait sur le London Bridge, main dans la main avec sa compagne, quand ils ont vu la camionnette arriver. La femme, Christine, a été percutée et est toujours hospitalisée dans un état grave, alors que son pronostic vital était engagé dimanche. Selon sa sœur Nathalie, contactée par RTL, elle a été violemment touchée à l'abdomen et au bassin et a été placée sous morphine pour limiter les souffrances. Si son état s'est stabilisé et s'améliorait lundi, il était encore impossible de se prononcer sur son état de santé.

À écouter aussi

De son côté, Xavier a-t-il sauté dans la Tamise, le fleuve qui passe sous le London Bridge, pour s'échapper ? Son corps n'a pas été retrouvé et il n'a donné aucun signe de vie depuis l'attaque. Ses proches multiplient les avis de recherche sur les réseaux sociaux dans l'espoir de retrouver sa trace alors que sa fille, Noémie, aimerait "simplement avoir des nouvelles, car cela devient inquiétant".

Le second Français disparu se prénomme Sébastien. Selon ses proches, qui multiplient eux aussi les avis de recherches en différents points de la capitale britannique, il n'a pas donné signe de vie depuis l'attentat. Cuisinier à proximité du London Bridge, cet homme de 36 ans se trouvait dans un bar non loin de son lieu de travail au moment de l'attaque.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/