1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat à Londres : Macron annonce la mort d'un troisième Français
1 min de lecture

Attentat à Londres : Macron annonce la mort d'un troisième Français

La police britannique avait repêché quelques heures plus tôt le corps d'une victime dans la Tamise. Il pourrait s'agir de Xavier Thomas, un Français de 45 ans, porté disparu depuis l'attaque.

Deux policiers sur le London Bridge à Londres
Deux policiers sur le London Bridge à Londres
Attentat à Londres : Macron annonce la mort d'un troisième Français
01:16
Félix Roudaut & AFP

La police britannique a annoncé mercredi 7 juin avoir repêché un corps la veille dans la Tamise qui pourrait être celui de Xavier Thomas, qui s'était rendu à Londres pour le week-end avec sa compagne. Le couple marchait sur le London Bridge au moment de l'attaque et la compagne, percutée par la camionnette des assaillants, a été blessée. "L'identification doit encore avoir lieu", a précisé la police, qui a néanmoins avisé les proches de l'homme de 45 ans de cette découverte. Il serait la huitième victime de l'attentat et la troisième de nationalité française.

Mercredi, un ressortissant français a été identifié parmi les personnes tuées dans l'attentat. Sébastien Bélanger, un chef cuisinier de 36 ans, se trouvait attablé à une terrasse de café avec des amis lorsque trois assaillants ont attaqué au hasard des victimes au nom de l'État islamique.

La première victime française identifiée, Alexandre Pigeard, âgé de 26 ans, était serveur à Londres où il vivait depuis neuf mois. Il a été poignardé par un des assaillants alors qu'il travaillait à la terrasse du Boro Bistro, selon son père.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/