2 min de lecture Attentats en Catalogne

Attentat à Barcelone : Neymar, Messi.. le monde du sport rend hommage aux victimes

Après les deux attaques survenues à Barcelone et Cambrils les 17 et 18 août, le monde du sport, notamment les joueurs lié au Barça, ont rendu hommage aux victimes.

Neymar lors de sa conférence de presse de présentation au Parc des Princes, vendredi.
Neymar lors de sa conférence de presse de présentation au Parc des Princes, vendredi. Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

L'Espagne est en deuil. Le 17 août à 17 heures, une fourgonnette blanche a foncé sur la Rambla, l'artère touristique de la ville, faisait 13 morts et plus d'une centaine de blessés, dont 26 Français.

Un Espagnol et un Marocain, ont été arrêtés par la police dans deux localités éloignées respectivement de 100 et 200 km de Barcelone. Puis à minuit, une autre attaque est survenue à Cambrils, station balnéaire située à 120 kilomètres au sud de Barcelone. Une victime a succombé à ses blessures, et cinq civils et un policier ont été blessés dans cette attaque.

Peu après l'attaque de Barcelone, Neymar, ancien joueur du Barça, a réagi en postant un touchant message sur les réseaux sociaux. "Que Dieu réconforte toutes les familles.#PriezPourBarcelone. Je t'aime Barcelone", écrit le nouvel attaquant du PSG avec une photo de la ville en noir et blanc.

À lire aussi
Les familles de victimes se recueillent sur la mosaïque de Miro, sur les Ramblas de Barcelone, vendredi 17 août 2018, un an après les attentats en Catalogne Attentats en Catalogne
Attentats en Catalogne : un an après, Barcelone pleure ses victimes

Gérard Piqué, défenseur du FC Barcelone, s'est lui aussi exprimé sur Twitter : "Plus que jamais solidaires contre cette attaque contre notre ville. Tout mon soutien aux victimes de cette barbarie". Même message de la part de Lionel Messi sur son Facebook et  Luis Suarez : "Je suis très choqué par ce qui vient de se passer. J'envoie tout mon soutien à la ville et aux familles". 

Les joueurs du FC Barcelone porteront "un brassard noir"

Le 18 août au matin, une photo a été postée sur le compte officiel du FC Barcelone où les joueurs observent une minute de silence sur le terrain avec le #TotsSomBarcelona (Nous sommes tous Barcelone).  L'équipe du RCD Espanyol de Barcelona a aussi observé une minute de silence lors de son entraînement le 18 août au matin. 

Et pour leurs prochains matchs de ce week-end, les joueurs porteront "un brassard noir" en hommage aux victimes, a indiqué le FC Barcelone dans un communiqué.Quant aux drapeaux du Camp Nou, le stade de Barcelone, ils seront en berne.

La Liga soutient les victimes des attentats

Les clubs de foot de première et deuxième divisions de la Liga (championnat d'Espagne de football), qui démarre aujourd'hui en Espagne observeront une minute de silence avant les débuts des matchs, a annoncé l'AFP. Tous les clubs de la ligue de première et seconde division "rendront hommages aux victimes et à leurs proches", selon un communiqué des instances professionnelles.

"La Ligue a sollicité la Fédération en ce sens", ajoute le texte. Un premier match aura lieu ce 18 août à 20h15, opposant l'équipe de Leganés à celle de Deportivo Alavés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Catalogne Attentat Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789752228
Attentat à Barcelone : Neymar, Messi.. le monde du sport rend hommage aux victimes
Attentat à Barcelone : Neymar, Messi.. le monde du sport rend hommage aux victimes
Après les deux attaques survenues à Barcelone et Cambrils les 17 et 18 août, le monde du sport, notamment les joueurs lié au Barça, ont rendu hommage aux victimes.
https://www.rtl.fr/actu/international/attentat-a-barcelone-neymar-messi-le-monde-du-sport-rend-hommage-aux-victimes-7789752228
2017-08-18 11:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GpargXu8TS9LEK2SEtWIHg/330v220-2/online/image/2017/0804/7789608403_neymar.jpg