1 min de lecture Attentats en Catalogne

Attentat à Barcelone : le groupe État islamique revendique l'attentat

Daesh affirme que ses "soldats" ont perpétré cette attaque meurtrière à la voiture bélier.

>
Retour sur les attentats qui ont touché la Catalogne Crédit Image : Josep LAGO / AFP | Crédit Média : Essia Lakhoua / RTLnet | Date :
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

L'Espagne frappée par Daesh pour la première fois. Le groupe jihadiste a revendiqué l'attentat à la voiture bélier, survenu jeudi 17 août dans l'après-midi. L'annonce a été faite quelques heures après le drame, par le biais d'un communiqué diffusé par l'agence de propagande Amaq.

"Les assaillants de l'attaque de Barcelone étaient des soldats de l'État islamique", indique le texte, ajoutant que "l'opération a été menée en réponse aux appels à cibler les États de la coalition" internationale antijihadistes opérant en Syrie et en Irak.

L'attaque, réalisée au moyen du fourgonnette ayant foncé sur des passants qui se trouvaient sur l'avenue touristique de La Rambla, a fait au moins 13 morts et plus de 50 blessés, selon un dernier bilan provisoire.

À lire aussi
Les familles de victimes se recueillent sur la mosaïque de Miro, sur les Ramblas de Barcelone, vendredi 17 août 2018, un an après les attentats en Catalogne Attentats en Catalogne
Attentats en Catalogne : un an après, Barcelone pleure ses victimes

L'Espagne constitue la troisième destination touristique au monde. Elle avait été épargnée par les attentats de Daesh, qui avaient ciblé d'autres capitales européennes jusqu'à présent (Londres, Paris, Bruxelles, Berlin). Cette attaque islamiste est la plus meurtrière depuis les attentats de Madrid du 11 mars 2004. Des bombes avaient explosé dans des trains. 191 personnes avaient péri.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Catalogne Daesh Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789748561
Attentat à Barcelone : le groupe État islamique revendique l'attentat
Attentat à Barcelone : le groupe État islamique revendique l'attentat
Daesh affirme que ses "soldats" ont perpétré cette attaque meurtrière à la voiture bélier.
https://www.rtl.fr/actu/international/attentat-a-barcelone-le-groupe-etat-islamique-revendique-l-attentat-7789748561
2017-08-17 21:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wEIOhylLGdvFN4ZTtGnoKw/330v220-2/online/image/2017/0817/7789747632_une-camionnette-a-percute-la-foule-a-barcelone-le-17-aout-2017.jpg