1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attaques de Londres : 6 morts, 48 hospitalisations, 3 assaillants abattus
1 min de lecture

Attaques de Londres : 6 morts, 48 hospitalisations, 3 assaillants abattus

Plusieurs assaillants ont attaqué des passants à l'arme blanche après qu'une camionnette ait foncé dans la foule sur le London Bridge.

Des agents de police et des membres des services d'urgence assistent une personne blessée à Londres samedi 3 juin
Des agents de police et des membres des services d'urgence assistent une personne blessée à Londres samedi 3 juin
Crédit : DANIEL SORABJI / AFP
Benjamin Pierret & AFP

Six personnes ont été tuées et quarante-huit personnes, dont 4 Français, ont été hospitalisées dans cinq établissements à Londres à la suite de l'attaque commise samedi 3 juin au soir dans le centre de Londres et trois assaillants ont été abattus par les forces de l'ordre, a indiqué la police de la capitale britannique dans un communiqué. Les policiers "ont réagi rapidement, affrontant avec courage ces trois individus qui ont été abattus à Borough Market", quartier jouxtant le London Bridge. C’est sur ce pont emblématique que l'attaque a commencé, lorsque les assaillants ont lancé une camionnette contre la foule, a précisé la police. Ils ont été abattus dans les huit minutes suivant le premier appel à la police.

Le véhicule s'est ensuite dirigé vers le quartier de Borough Market, ajoute le communiqué. Là, les assaillants ont quitté la camionnette et ont poignardé plusieurs personnes, dont un officier de la police des transports, grièvement blessé. "Les suspects portaient ce qui ressemblait à des vestes explosives, qui se sont révélées être fausses", ajoute le texte. 

Dans la soirée, la police londonienne a rapidement déclaré qu'il s'agissait d'attaques terroristes. Elle a indiqué que "des coups de feu ont été tirés" à la suite de l'attaque de Borough Market. La police appelle à éviter les quartiers où les événements ont eu lieu afin de laisser les urgentistes faire leur travail. Elle annonce un renforcement de ses effectifs dans Londres dans les jours à venir, alors que se déroulent le 8 juin les élections législatives.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.