1 min de lecture Attentats en Tunisie

Attaque en Tunisie : Costa Croisières annule toutes ses escales à Tunis

Au lendemain de l'attaque du musée du Bardo, la compagnie Costa Croisière a décidé de suspendre toutes ses escales à Tunis.

Un paquebot de Costa croisière (illustration)
Un paquebot de Costa croisière (illustration) Crédit : ANDREA PATTARO / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le groupe italien Costa Croisières a annoncé jeudi l'annulation de toutes les escales de ses navires prévues à Tunis, au lendemain de l'attaque dans laquelle certains de ses passagers ont été touchés. "Après ce qui est arrivé à Tunis, nous avons décidé d'annuler toutes les prochaines escales de nos navires à Tunis, prévues sur le Costa Fortuna, le Costa Favolosa et le Costa neoRiviera", a annoncé le croisiériste, dont 13 passagers manquent à l'appel après l'attaque de mercredi au musée Bardo de Tunis.

"La sécurité des passagers et de l'équipage est la priorité de Costa Croisières, et une condition indispensable pour offrir des vacances sereines et agréables", a expliqué la compagnie. Les haltes prévues à Tunis seront remplacées par des escales alternatives en cours d'élaboration.

Neufs passagers d'un bateau de croisière de MSC tués dans l'attaque

Le Costa Fascinosa était mercredi au port de Tunis, avec plus de 3.000 passagers. Certains d'entre eux sont descendus pour des excursions en ville, avant d'être rappelés en urgence par le commandant à l'annonce de l'attaque au musée. Le navire est reparti dans la nuit en direction de Palma de Majorque, selon la compagnie qui n'était pas en mesure de donner de précisions sur leur sort. Une quinzaine de personnes, dont deux dirigeants venus du siège de Costa à Gênes (nord-ouest), sont à pied d’œuvre à Tunis pour assurer l'assistance nécessaire, en contact avec les autorités locales.

Parallèlement, le croisiériste MSC a annoncé jeudi que neuf de ses passagers (trois Japonais, deux Colombiens, deux Espagnols et deux Français) avaient été tués et 12 blessés, et que six autres n'étaient pas remontés à bord. Leur bateau, le MSC Splendida, est reparti jeudi matin en direction de Barcelone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Tunisie Attentat Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants