1 min de lecture Afrique du Sud

Attaque de requin : un touriste autrichien tué en Afrique du Sud

Un touriste autrichien a été mortellement blessé par un requin, ce samedi, alors qu'il se baignait à Port St Johns, sur la côte sud-est de l'Afrique du Sud

Un requin a tué un touriste autrichien sur la plage de Port St Johns en Afrique du Sud (photo d'illustration).
Un requin a tué un touriste autrichien sur la plage de Port St Johns en Afrique du Sud (photo d'illustration). Crédit : AFP / MUSTAFA OZER
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Selon l'Institut de secours en mer sud-africain (NSRI), l'homme était déjà mort à l'arrivée des secours. "L'espèce de requin impliquée dans l'accident n'est pas connue à ce stade", a noté le NSRI.

Âgé de 72 ans, il voyageait en groupe dans la région natale de Nelson Mandela, réputée pour sa Côte sauvage baignée par l'océan Indien. Petit paradis tropical, la deuxième plage de Port St Johns a aussi acquis ces dernières années la réputation de plage la plus dangereuse du monde, avec huit attaques mortelles de requins recensées depuis 2007.

Les attaques mortelles de requin à travers le monde.
Les attaques mortelles de requin à travers le monde. Crédit : Infographie AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Afrique du Sud Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants