1 min de lecture Terrorisme

Attaque à Londres : le fils de Trump provoque l'indignation sur Twitter

Donald Trump Jr. a été accusé de récupération après un tweet polémique mettant en cause le maire de Londres.

Le tweet de Donald Trump Jr. n'est pas passé auprès des Londoniens
Le tweet de Donald Trump Jr. n'est pas passé auprès des Londoniens Crédit : JEFF VINNICK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Son père s'était contenté d'un message sobre indiquant avoir adressé ses condoléances à Theresa May après l'attaque terroriste de Londres. Mercredi 22 mars, et seulement trois heures après l'attentat, c'est le fils aîné de Potus qui a provoqué la polémique sur Twitter. 

Donald Trump Jr. a ainsi ressorti une vieille déclaration du maire travailliste de la capitale britannique, Sadiq Khan, sous-entendant que ce dernier l'avait prononcée en réaction aux événements dramatiques du jour. "C'est une plaisanterie ?! Le maire de Londres Sadiq Khan dit que les attaques terroristes font partie intégrante de la vie dans les grandes villes", écrit le fils du président américain. 

Il s'agissait en fait d'une citation tirée d'un article du journal The Independent en septembre 2016, après une série d'attaques perpétrée aux États-Unis. Sadiq Khan y expliquait que les grandes villes "doivent être préparées à ce genre de choses", ce qui impliquait "être vigilant, avoir des forces de police proches des gens, des services de sécurité prêts à agir, mais aussi échanger nos idées et nos bonnes pratiques" pour lutter contre le terrorisme, avait-il détaillé, juste avant de rencontrer le maire de New-York, Bill de Blasio

À lire aussi
Des soldats et soignants de l'hôpital de Negombo au Sri Lanka, récupèrent les victimes de l'attentat terrorisme
Attentats au Sri Lanka : ce que l'on sait des victimes

Aussitôt publié, le tweet de Donald Trump Jr. a fait réagir de nombreux internautes, qui ont dénoncé une récupération honteuse. Certains lui ont reproché de ne pas avoir lu l'article concernant le maire de Londres en entier. Le député travailliste Wes Streeting n'a quant à lui pas hésité à répondre au fils de Donald Trump. "Vous utilisez une attaque terroriste contre notre ville pour attaquer le maire de Londres à vos propres fins politiques, vous devriez avoir honte". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Londres Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787790431
Attaque à Londres : le fils de Trump provoque l'indignation sur Twitter
Attaque à Londres : le fils de Trump provoque l'indignation sur Twitter
Donald Trump Jr. a été accusé de récupération après un tweet polémique mettant en cause le maire de Londres.
https://www.rtl.fr/actu/international/attaque-a-londres-le-fils-de-trump-provoque-l-indignation-sur-twitter-7787790431
2017-03-23 14:41:30
https://cdn-media.rtl.fr/cache/cZO2HbA4pm4VMFDX3QQ3Hw/330v220-2/online/image/2017/0323/7787790568_donald-trump-jr2.jpg