1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Argentine : des bruits sous-marins détectés 4 jours après la disparition du San Juan
1 min de lecture

Argentine : des bruits sous-marins détectés 4 jours après la disparition du San Juan

"CNN", citant une source proche de la marine américaine, est la première a avoir fait état de bruits d'outils contre la coque d'un bâtiment.

Le sous-marin argentin San Juan (à gauche) en juin 2014
Le sous-marin argentin San Juan (à gauche) en juin 2014
Crédit : ARGENTINA'S DEFENSE MINISTRY / AFP
Félix Roudaut & AFP

Le monde est sans nouvelle des 44 membres du San Juan, un submersible argentin porté disparu depuis mercredi 15 novembre. Quatre jours plus tard, des bruits sous-marins ont été détectés par le sonar de deux navires participant aux recherches. Ces empreintes sonores, dont l'analyse devrait prendre quelques heures, "ont été enregistrées à 360 km (des côtes argentines) où la profondeur moyenne est de 200 mètres", a déclaré lundi 20 novembre un porte-parole.

Un emplacement qui coïncide avec le chemin que devait prendre le submersible. C'est CNN, citant une source proche de la marine américaine, qui a la première fait état de bruits d'outils contre la coque d'un bâtiment

Le sous-marin avait signalé mercredi une avarie lors de sa dernière communication, une information passée sous silence jusqu'à lundi par la marine. "Le bâtiment est remonté à la surface et il a communiqué une avarie, le commandement lui a alors dit de changer de cap et de faire route vers Mar del Plata", son port d'attache, a affirmé le chef de la base navale, Gabriel Galeazzi lors d'une conférence de presse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/