1 min de lecture Danse

Arabie Saoudite : un jeune arrêté pour avoir dansé la "Macarena" en pleine rue

VIDÉO - Un adolescent de 14 ans filmé en train de danser la "Macarena" dans la rue en Arabie Saoudite a été arrêté par la police pour "comportement public inconvenant".

Capture d'écran Twitter de la vidéo d'un adolescent dansant la "macaréna" en Arabie Saoudite
Capture d'écran Twitter de la vidéo d'un adolescent dansant la "macaréna" en Arabie Saoudite
Loïs Richard Journaliste

"Comportement public inconvenant". C'est le motif de l'arrestation d'un adolescent de 14 ans en Arabie Saoudite pour avoir dansé la Macarena dans la rue. Sur internet, une vidéo devenue virale montre le jeune homme, casque sur les oreilles, en train de se déhancher devant des voitures sur fond du célèbre tube ensoleillé des années 90.

La scène se passe à Jeddah, la deuxième ville d'Arabie Saoudite, située à l'ouest du pays. D'après la BBC, la vidéo de 45 secondes aurait été publiée à l'origine en juillet 2016. Les détails de l'affaire restent flous. On ignore par exemple la nationalité de l'adolescent ou s'il sera poursuivi par la justice.

Plus tôt ce mois-ci, un chanteur saoudien avait été interpellé après avoir "dabbé" au cours d'un concert. Un geste interdit dans le royaume car il est considéré comme issu de la "culture de la drogue et de la décadence". En juin dernier, une jeune femme avait été arrêtée pour "tenue indécente" après la parution d'une vidéo où elle déambulait en mini-jupe et sans voile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Danse Vidéo Arabie Saoudite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants